Céline Bérenger

Directrice et Formatrice d’ABC Langues

Française de naissance, passionnée de langues étrangères et de voyages, j’ai vécu plusieurs années en Espagne et au Canada où j’y ai enseigné tour à tour les quatre langues que je maîtrise parfaitement aujourd’hui :

Le Français
Le Français
L'Anglais
L'Anglais
L'Espagnol
L'Espagnol
Le Portugais
Le Portugais

En véritable polyglotte, j’ai aussi des notions d’italien, d’allemand, et de chinois.

C’est en 2016, à l’issue de 8 années d’expérience en France et à l’international que j’ai décidé de créer ABC Langues. Réunir ma passion et mes compétences au service tous ceux qui désirent se former dans les langues que j’enseigne est un véritable défi qui me tient à cœur.

Mes qualifications

  • Master linguistique appliquée à l’enseignement de l’anglais et l’espagnol
  • Licence de Management de projets touristiques durables
  • 12 ans d’expérience dans l’enseignement des langues à des professionnels et à l’international

Français

100%

Anglais

100%

Espagnol

100%

Portugais

100%

Mon expérience à votre service

ABC Langues s’engage à choisir avec soin ses formateurs éventuels pour la qualité de leur approche pédagogique, leur professionnalisme et leur personnalité.

Mon expérience à votre service

ABC Langues s’engage à choisir avec soin ses formateurs éventuels pour la qualité de leur approche pédagogique, leur professionnalisme et leur personnalité.

Certifications

ABC Langues, organisme de formation agréé par l’État

demo_image

CPF

Toutes les formations sont éligibles au CPF
(Compte Personnel de Formation)

Datadock

Datadock

L’activité d’ABC Langues est
référencée dans le Datadock

logo_qualiopi

Organisme de formation certifié QUALIOPI
selon le Référentiel National Qualité

Liste des certifications

éligibles au CPF avec ABC Langues

Bright

(anglais, français, espagnol, portugais)

Tests de langues de l’université de Michigan déployés dans presque 80 pays.

Le BRIGHT est orienté “professionnel” et focalise son évaluation sur les connaissances écrites et orales propres aux professionnels travaillant à l’international. Il est généralement utilisé lorsqu’il y a volonté d’accorder une promotion à un collaborateur et que le poste nécessite des compétences linguistiques certaines ou pour l’embauche de nouveaux profils. Il est donc un outil très utilisé par les services de ressources humaines.

Les tests linguistiques BRIGHT sont des examens en ligne d’une durée d’1h15 environ.

DCL – Diplôme de Compétence en Langue

(anglais, français, espagnol, portugais)

Le DCL est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique et permet d’évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Il dure 2h30 (1h30 d’étude de documents écrits, 20 minutes d’entretien avec un examinateur par téléphone ou en visioconférence puis 40 minutes de rédaction).

TOEIC – Test Of English for International Communication

(anglais)

Le test TOEIC est un véritable passeport pour l’international puisqu’il est reconnu par plus de 5500 entreprise à travers le monde. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale de la vie quotidienne dans le milieu professionnel et international.

C’est un véritable atout dans votre CV et pour votre carrière professionnelle !

Il est noté sur 990 points et dure 2h.

Linguaskill

(anglais)

Lest tests Linguaskill de Cambridge remplacent l’ancien Bulats. Il s’agit de deux tests d’anglais innovants basés sur les compétences en langue utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale.

Les deux tests évaluent les 4 compétences linguistiques : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale.

Il durent entre 1h et 2h30.

DELE - Diploma de Español como Lengua Extranjera

(espagnol)

Le DELE est un test officiel, délivré par le ministère de l’éducation espagnol. Il s’adresse à tous les non hispanophones souhaitant étudier dans une université, effectuer un stage ou même travailler en Espagne et/ou en Amérique latine.

Il évalue les compétences à l’écrit et à l’oral, aussi bien en compréhension qu’en expression.

Il est divisé en 6 niveaux correspondant à l’échelle du CECR : du niveau A1 à C2. Il faut obtenir au minimum la note de 60/100 pour obtenir la mention finale : « apto » (apte) avec un niveau CECR associé.

Sa durée varie en fonction du niveau passé, mais il faut compter entre 2h et 3h30.